Clan Wildhammer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[WoW HC] Une bouteille à l'amer...

Aller en bas

[WoW HC] Une bouteille à l'amer... Empty [WoW HC] Une bouteille à l'amer...

Message par Buchette Mer 9 Aoû - 17:40

On peut mourir avec des regrets. On peut regretter de mourir.
Parfois, les regrets peuvent peser si lourd qu'ils conduisent à la mort.
Faut-il se laisser emporter par le courant, ou tenter de jeter une bouteille par-dessus le bastingage, dans un dernier espoir qu'elle atteigne une rive éloignée, où des paluches auparavant amicales sauront en déchiffrer le contenu ?






Sans intérêt, sans mérite, sans gloire… J’en aurai entendu, des fadaises…
Pêcher, c’est une manière comme une autre de risquer sa vie, après-tout.

On ne se méfie pas, mais le danger guette. Entre les murlocs, les pirates et les marcheurs des rivages, on en oublierait presque les accidents classiques : chute mortelle dans les falaises, après qu’un pied mal assuré ait glissé sur des rochers limoneux, noyade par épuisement, lorsqu’un courant trop tumultueux emporte un téméraire grisé par l’appât d’un banc de poisson situé au-delà de la portée de sa ligne, voire simple chute d’arbre assommant celui qui pensera avoir trouvé un endroit calme pour pêcher au bord d’une rivière traversant la forêt…

Comme la complainte silencieuse qu’une murène fredonnerait pour engourdir l’esprit de ses victimes, avant de fondre sur elles la gueule grande ouverte, la profession la plus anodine peut s’avérer la plus scélérate de toutes.
Le dicton ne précise-t-il pas, à juste titre, qu’il faut se méfier de l’eau qui dort ?

En outre, les défis et les aventures sont aussi un lot quotidien, pour ceux qui taquinent la morue rochécaille.
Combien peuvent se vanter d’avoir combattu un squale-marteau à mains nues et récolté un crochet d’argent ? Qui se targue de connaître le secret de Rippa, ou la manière d’attraper des calmars hivernaux du premier coup ? Lequel a exploré les sources de la Thondroril, le débarcadère de Newman, ou l’épave de l’Horizon ? Sont-ils nombreux à posséder une canne à pêche en arcanite, un morwong rocailleux, ou un hameçon de maître pêcheur… voire les trois à la fois ?

Et ils sont bien contents, au final, de profiter des stocks d’étouffante ou d’huile de bouche-noire qu’on leur rapporte, ces aventuriers !
Alors mieux vaut les laisser jaser… Et les accueillir avec bienveillance, lorsqu’ils seront lassés de leurs pérégrinations sans fin, avides de se reposer sur les berges d’un fleuve tranquille, ou d’apprendre le maniement d’un moulinet. La mer est à tout le monde, et ce ne sont pas les appâts qui manquent. Je les attendrai aussi longtemps que nécessaire. Ce n’est pas ce qui me manque, la patience, après tout. Je n’en aurai épuisé mon quota que lorsque j’aurai mis la main sur une canne de sombrebois, je pense…







Après plusieurs années, Blizzard s'est décidé à sortir des serveurs Classic-Vanilla en mode Hardcore (toute mort y est permanente).
Ces serveurs sortiront le 24 août 2023, et devraient être persistants (pas de durée limitée comme SoM, pas d'évolution vers BC comme Classic).
Malgré l'amertume et les regrets qui ont accompagné l'échec du projet Wildhammer, j'y ai croisé des personnes que j'ai apprécié, puis perdu de vu avec le temps.
À l'occasion de la sortie de ces serveurs, quelques rôlistes vont fonder [Le Chant de la Murène], une guilde francophone JdR dédiée à la progression des personnages dans l’univers de Warcraft et l'organisation d'événements en jeu (animations publiques, campagnes JdR, quêtes, exploration, etc.), dans la faction Alliance.
Toute personne motivée par une volonté de jeu en immersion y sera la bienvenue.

Si jamais vous passez par là, que l'aventure vous tente, faites-nous signe en jeu.



(Voici un lien temporaire vers notre salon Discord : https://discord.gg/7MN7Rquv mais celui-ci risque d'expirer (le lien, pas le salon !). Une fois les serveurs lancés, le plus simple sera de contacter n'importe quel membre en jeu pour nous rejoindre.)
Buchette
Buchette

Messages : 368
Date d'inscription : 21/01/2018
Localisation : Hurlevent

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum