Clan Wildhammer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[Accepté] Wilgeforte (Wilga Blanche), prêtresse itinérante

3 participants

Aller en bas

[Accepté] Wilgeforte (Wilga Blanche), prêtresse itinérante Empty [Accepté] Wilgeforte (Wilga Blanche), prêtresse itinérante

Message par Wilgeforte Sam 21 Sep - 12:57

Informations sur votre personnage



  • Pseudo en jeu : Wilgeforte
  • Niveau actuel : 27 (mais attention, ça a tendance à augmenter… du moins je crois)
  • Race : Nain
  • Classe : Prêtre
  • Spécialisation : levelling (hybride à majorité shadow) ; on investira en discipline quand on sera grand
  • Métiers : couture, enchantement




Votre expérience sur World of Warcraft


Expérience JcJ (sauvage, CdB, arènes, combats côtés...)


Le PvP n'était pas pour moi une évidence au départ. C'est au gré des rencontres que je m'y suis mis. C'est mi-Wotlk/début Cataclysme que j'ai pu le pratiquer. En tant que soigneur, et prêtre justement ; alors je peux au moins dire que j'ai un minimum de familiarité avec le rôle.

J'ai tendance à préférer les champs de bataille. Le sauvage est bienvenu ; je trouve une certaine pureté dans la liberté qu'il propose (pas d'objectif, pas de règles).
J'avais horreur des arènes. Ce n'était pas seulement le format (être soigneur en arène, c'est se promener avec une cible tatouée sur votre front), mais aussi le système qui punissait la défaite par une chute de score, et les comportements que cela produit.

Expérience JcE (donjons, raids, jeu en groupe, etc.)


J'ai fait mes armes principalement durant la seconde extension. Beaucoup de raids, à l'époque je jouais prêtre également. J'ai fait beaucoup de contenus PvE de groupe dans d'autres jeux.
Mais d'une manière générale, je pense que mes jours de raid sont derrière moi. L'effort régulier que cela requiert, est devenu un peu trop pour moi (« les mardi, mercredi, vendredi et samedi à 20h, avec les potions et la nourriture, plus faites votre contenu de groupe quotidien pour gratter un peu d'équipement en parallèle… »). C'est dommage, mais j'ai fait la paix avec.

Expérience RP notable


Je prends la liberté de rajouter cette section.
Une de mes expériences les plus concluantes dans le jeu était la plus simple. J'ai "officié" pendant plusieurs mois comme patron à l'auberge de Goldshire. Comme l'aventurier qui reviendrait éreinté de son périple, les joueurs viennent littéralement s'échouer dans les auberges du jeu (et particulièrement celle de Goldshire) avec l'envie de raconter quelque chose, de vivre une histoire, mais ne sachant comment s'y prendre.
À ma façon, je tentais de les aider. J'ai écouté bien des histoires, été témoin de bien des atrocités (surtout plus tard dans la nuit… hem). J'improvisai des anecdotes pour un vieux guerrier fatigué, je lançai des rumeurs (violant parfois la confidence qu'un autre client avait pu me faire), une autre fois j'entonnai une chanson pour la dame discrète se réchauffant auprès du foyer… Ou encore ce formidable concours de bras de fer qui rameuta tous les parieurs du comté.

J'en ai tiré quelques leçons. Les imaginaires sont là, mais il est parfois compliqué de créer les conditions pour qu'ils s'expriment. Et souvent, ce sont les choses simples qui permettent de libérer ces potentialités.



Formulaire de conscription (en rôle)



  • Nom complet : Wilga Blanche (nom de naissance : Wilgeforte Bertrocan)
  • Sexe : femme
  • Âge : jeune adulte
  • Profession : laïque servant dans un ordre hospitalier
  • Lieu de résidence : itinérante




Histoire de votre personnage (en rôle)



Ma chère Mère.

J'espère de tout mon cœur que cette missive saura vous trouver, tant je devine le supplice que les conditions de mon départ ont pu vous infliger. La première chose que vous devez savoir, c'est que − quoi qu'en disent les apparences − je ne nourris pour vous nul grief, nulle rancune, et n'ai qu'affection à votre égard. Si j'ai laisser entendre autrement, c'est pour vous éviter tout inconfort vis-à-vis de Père.

Je vais bien. Je voyage sous protection, ayant loué les service d'un garde du corps. C'est un gentilhomme et une personne digne de confiance qui m'a été recommandée par une connaissance ; mais vous comprendrez que je préfère taire son nom.
Du périple, ce sont les intempéries qui me pèsent − il a beaucoup plu ces jours derniers − mais plus encore le regret que je nourris à votre égard. Le silence de la marche me laisse bien du temps pour penser à vous.

Oserai-je nourrir l'espoir qu'un jour vous compreniez ma décision, et que vous m'accordiez votre pardon.
Il m'était impossible d'agréer à cette union que Père avait pour moi orchestrée. Je ne peux souffrir si odieux hymen ; ma vie ne sera pas faite de cela. Je n'avais d'autre choix que de partir.

Mais quelle injustice pour vous. Vous ne pourriez avoir aucun parti dans si déraisonnable dessein, or vous êtes tout autant frappée par le déchirement que provoque ma fuite. Et avec les absences de mon frère, je vous imagine bien seule et bien désolée en cette demeure.
Saurez-vous jamais me pardonner ?

Je suis maintenant en un autre pays. Je projette de rejoindre un ordre religieux, de sorte que même si vous m'eussiez retrouvée, il soit impossible de disposer de ma personne.

Gardez bien cette lettre des mains de Père, de peur qu'il ne trouve quelque indice pour retrouver ma trace.
Je vous promets de vous écrire de nouveau dès que cela me sera possible.

Avec toute mon affection,
Votre fille, − W.




Informations sur le joueur



  • Prénom : Pierre
  • Vos disponibilités : Je travaille en forfait jour, mais je suis un peu taré, aussi je peux rentrer à des horaires très variables à la maison. Ceci étant, pour tous événements et activités de groupe, un minimum d'anticipation me permet généralement de m'organiser. Évitez de faire trop de choses le soir avant 21h en semaine. Je suis généralement disponible le week end.

  • Avez-vous Discord, et disposez-vous d'un micro ? Oui, et faites attention, je n'hésiterai pas à m'en servir !
  • Comment avez-vous connu notre guilde ? Mafalda est celle à avoir vu une annonce dans un canal global.
  • Pourquoi choisir notre guilde ?
    Nous jouons à deux. Le PvP, c'est l'intersection de ce qui nous plait dans le jeu. J'ai aussi quelque velléités de jeu de rôle (autant papier/crayon que dans le jeu), alors c'est une expérience à tenter.

  • Comment comptez-vous pratiquer le jeu de rôle dans la guilde ?
    Certainement une question importante pour vous. Je suis relativement peu convaincu par les MMO en général comme support au jeu de rôle. Il présente l'avantage de proposer des activités communes (gameplay et contenu), mais me laisse peu de contrôle sur l'univers ou d'opportunités pour être créatif.
    Mais ce n'est pas pour autant qu'on ne peut pas s'amuser ou tenter des choses intéressantes, tant est qu'on sait composer avec les contraintes qu'impose le medium.
    Je n'arrive pas avec de grandes idées, mais je veux rester attentif à ce que les autres écrivent. La richesse c'est l’interaction, et quoi de mieux que de se saisir des petites accroches semées par les autres ? En terme de narration, j'affectionne les choses simples. Un jeu de rôle n'est pas un roman et il faut savoir raison garder. Enfin, je ne suis pas un fanatique du parler in persona dans le canal de guilde, mais je peux m'adapter aux us et coutumes.

  • Avez-vous lu, et acceptez-vous la charte de guilde ? C'est long, mais oui.
  • Même les petits caractères ? Alors, pour cette histoire de rhum, je ne sais pas… Il n'est pas dans ma nature de pousser au vice.
Wilgeforte
Wilgeforte
Membre
Membre

Messages : 3
Date d'inscription : 15/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Wilgeforte (Wilga Blanche), prêtresse itinérante Empty Re: [Accepté] Wilgeforte (Wilga Blanche), prêtresse itinérante

Message par Lapièce Sam 21 Sep - 14:08

Calme et posée, voilà l'impression que m'a faite Wilteforte lors de nos petites aventures.
Incontestablement une valeur ajoutée pour la clan, une très belle plume.

Lapièce s'incline devant la prêtresse.
Lapièce
Lapièce

Messages : 50
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Wilgeforte (Wilga Blanche), prêtresse itinérante Empty Re: [Accepté] Wilgeforte (Wilga Blanche), prêtresse itinérante

Message par Buchette Sam 21 Sep - 20:32

*Réfléchit à voix haute, ne lâchant pas les yeux le formulaire de la nouvelle.*

Vous savez soigner ? C'est bien.
Vous savez vous battre ? C'est bien.
Vous savez faire la cuisine ? non, oubliez... on a déjà un paquet de cuistots, au pire.

Vous n'avez pas peur de dormir à la belle étoile ou dans des conditions archaïques. C'est aussi un bon point pour vous, madame Blanche. Autant, les communs du Nid-de-l'Aigle sont bien équipés, autant, en campagne, on ne propose pas de couchettes de luxe et de baquets avec eau chaude tous les soirs.

Pour moi, c'est tout bon. V'voyez, on n'est pas compliqués.
Faut dire... on manque de nains.

Pardon ? J'ai dit une bêtise ? Non, faites comme si je n'avais rien dit. Allez par là, déposer votre paquetage et recevoir votre équipement règlementaire.
Bienvenue au sein du Clan !

---

Bonjour et bienvenue sur le forum, Wilgeforte !

Une bien belle plume, effectivement.

Une belle expérience, sur tous les plans, et des centres d'intérêts qui sont bien convergents avec ceux de la guilde. Voilà qui est parfait !

Le JdR sur le canal de guilde est plus un réflexe qu'une obligation. ;-)
Je suis aussi d'avis que le rôle se joue plus facilement au détour de rencontres en jeu, souvent improvisées, que ce soit avec des personnes connues, voire avec de parfaits inconnus (les 3 derniers soirs en ont encore été de sacrés exemples, pour ma part. On discute à 2 ou 3 membres de la guilde en pleine ville ou en pleine campagne, quelques passants se prennent au jeu et rejoignent la discussion, dont certains avec beaucoup d'efforts et d'application, et ça fait tout le sel de l'expérience. C'est peut-être très "dînette", comme diront certains, mais ce sont des interludes bienvenus au cours d'une séance de pex, et les échanges verbaux en disent souvent trèèèès long sur les personnes derrière.)

Pour la charte, je peux te garantir que je l'ai presque réduite de moitié par rapport à ce qu'elle était en juillet dernier. ;-)
C'est sans doute un peu longuet, mais au moins, ça place les bases communes sur lesquelles on veut que tout le monde soit d'accord.
Et les petits caractères, c'est juste pour vérifier que les gens ont effectivement lue ladite charte. Si tu n'as pas de rhum de rumsey en jeu, on ne te jettera pas la pierre. ;-)
Enfin, certains nains risqueraient de se moquer de toi, ceci dit...
Buchette
Buchette

Messages : 368
Date d'inscription : 21/01/2018
Localisation : Hurlevent

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Wilgeforte (Wilga Blanche), prêtresse itinérante Empty Re: [Accepté] Wilgeforte (Wilga Blanche), prêtresse itinérante

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum