Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs

[Candidature] Chostak Dimetrion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

[Candidature] Chostak Dimetrion

Message par Buchette le Dim 25 Nov - 13:25

Information sur votre personnagePseudo en jeu : Chostak

Niveau actuel : 0

Race/sexe : nain mâle

Classe : prêtre

Spécialisation : soin

Métiers : couturier / enchanteur (à confirmer)


Lien armurerie : non disponible


Capture d'écran de votre interface de combat habituelle : non disponible


Décrivez votre classe en JcJ sauvage et en champ de bataille : Hum... sauver le cul des collègues qui auront foncé dans le tas sans remarquer qu'on est à 2 contre 4 ?

La maîtrise et l'amélioration de votre personnage sont-ils un objectif avec la transition BfA>Classic ? Je ne saurais pas dire, je n'ai pas BfA. En revanche, j'attends de pouvoir m'améliorer en jeu collectif, ayant peu pratiqué de JcJ en guilde. Comme Classic s'y prête, l'encadrement y sera plus favorable à une amélioration "bienveillante" de mes compétences.


Autres personnages
En dehors de ce prêtre nain, je prévois de créer différents autres personnages, listés ci-dessous (quelques détails resteront à déterminer d'ici l'été 2019) :
Ravelle Clamesac (guerrière gnome - hors guilde (à confirmer))
Buchette Clamesac (voleuse gnome - mule - hors guilde)
Moustille (démoniste gnome)
Rachmanine Vassilievska Verbinski (voleuse naine - banque de guilde ?)
Dvorak Traînepoussière (chasseur nain - banque de guilde ?)
Cortello "Le Flamboyant" (mage gnome - banque de guilde & relai de quête ?)
Sibelius Zod (paladin nain - banque de guilde ?)
Carthago Balloo (?)
Rubicon Fièregorge (?) (limite de persos atteinte)
Ponzi (?)(banque de guilde ?)
Les personnages en gras (Ravelle, Moustille et Chostak seront les 3 principaux que je jouerai. Je doute de m'investir beaucoup sur les autres... quoique les voleurs... enfin, on verra !

Information sur votre personnage dans Battle for Azeroth Pas de personnage sur BfA... Mon principal personnage était Ravelle, guerrière gnome sur Les Sentinelles, puis sur le Culte de la Rive noire.


Nombre de victoires honorables, tous personnages confondus : Il faudra que je vérifie ça, une fois que j'aurai réactivé mon compte et que les pages d'armurerie de mes personnages seront accessibles. Mais ça volera nettement moins haut que certains vétérans.


Avez-vous d'autres personnages niveau 110 ? Si oui, indiquez leurs nom, niveau, classe et spécialisation.
Non, pas au niveau 110. Par ordre de date de création :
Ravelle, guerrière gnome niveau 85 - Culte de la Rive noire (anciennement Les Sentinelles)
Buchette, voleuse gnome niveau 10, Les Sentinelles (ainsi que toutes les autres Buchette gnomes voleuses niveau 10 des serveurs JdR européens)
Manion, démoniste gnome niveau 70 - Les Sentinelles
Limon, prêtre troll niveau 70 - Les Sentinelles
Buchette, voleuse gnome niveau 85 - Defias Brotherhood
Ravelle, chevalier de la mort gnome niveau 80 - Les Sentinelles
Chignole, prêtre gnome niveau 80 - Culte de la Rive noire
Ravelle, prêtresse gnome niveau 80 - Kirin Tor (merci les sésames gratos !)
Les personnages en gras sont ceux sur lesquels j'ai un temps de jeu conséquent. Les autres ont été montés soit rapidement, soit sans réel investissement une fois le niveau maximal atteint.


Arènes, sauvage et champs de bataille côtés
PARLEZ-NOUS DE VOTRE EXPÉRIENCE JCJ SUR WORLD OF WARCRAFT.
J'ai surtout pratiqué les champs de bataille. Durant Vanilla, j'étais sur serveur JdR normal (les serveurs JdR-JcJ n'existaient pas encore), et malgré un marqueur JcJ activé en permanence, j'étais rarement engagé. J'ai atteint le grade de Lieutenant-Commandant (rang 10), mais sans vraiment de mérite (c'est surtout grâce à un très gros temps de jeu dans les CdB de l'époque). J'ai migré sur le Culte (JdR-JcJ) à la toute fin de BC, où j'ai pu pratiquer un peu plus de JcJ sauvage, et organiser ou participer à pas mal d'événementiels JcJ plus ou moins encadrés (en terme de règles et de fair-play). J'ai à peine pratiqué les arènes... En 2c2 (guerrier/voleur), je n'ai même pas atteint la côte de 1400, qui était le niveau minimal en-dessous duquel on ne pouvait pas être rétrogradé... c'est dire mon piètre niveau... Je préfère annoncer la couleur d'entrée de jeu. Je suis excessivement loin d'avoir une bonne maîtrise des mécaniques techniques de jeu.


Raids et donjons
PARLEZ-NOUS DE VOTRE EXPÉRIENCE JCE SUR WORLD OF WARCRAFT.
Aucune... Durant Vanilla, grand maximum, j'ai tanké Drek'thar, Galvangar, et le 1er boss d'AQ20. Je n'ai pas mis le moindre pied dans les raids "HL" aux niveaux appropriés. Uniquement après coup (1 ou 2 extensions plus tard), par curiosité, et généralement accompagné. Sur les autres extensions, j'ai participé un (seul) soir à une sortie Naxxramas 25, pendant WLK. C'est absolument tout. Là encore, cela illustre de manière réaliste mon niveau de jeu... et surtout mon désintérêt pour cette composante du jeu


Informations administratives (personnage)Nom complet : Chostak Dimetrion

Sexe : mâle

Âge : 85 ans environ - à ce sujet, et sur les suivants, je recommande la lecture de l'article sur les caractéristiques raciales dans l'univers Warcraft, disponible sur ce wiki, qui donne pas mal de billes concernant les évaluations de taille/poids/âge des créatures, tiré du World of Warcraft RPG. Je ferai un sujet dédié à cet effet dans la partie membres/jeu de rôle.

Taille : 1,45m

Corpulence : 82kg

Profession : cantinier

Lieu de résidence : Forgefer, Austrivage

Votre histoire (personnage)
« Taille médiocre, poids médiocre. Ce ne sera pas un robuste… »
Dès ma naissance, la sage-femme m’avait catalogué, et mes parents s’étaient résignés. J’ai eu beau faire tout mon possible, j’étais la tâche honteuse de la lignée Dimetrion.
Quand votre mère vous prodigue le minimum d’attention, sachant que vous n’irez pas bien loin comparé à vos frères et soeurs, sans vous ignorer tout à fait, mais en vous faisant bien comprendre que tout effort avec vous est une perte de temps, vous ne gagnerez jamais en confiance.
Quand votre père vous regarde avec des yeux qui semblent s’interroger si vous êtes réellement son fils légitime, vous êtes perturbé toute votre enfance, et humilié toute votre adolescence.

Quoi d’étonnant, alors, que mes études soient des plus passables ?
Mon engagement sous les drapeaux se cantonne à aider en cuisine. Pas assez vaillant pour les premières lignes : je flancherai et je mettrai toute la brigade en situation de faiblesse. Pas assez vif pour les unités montées. Même les béliers ne me montreront aucun respect. Pas assez intelligent pour les unités de sapeurs ou du génie : une erreur de dosage et je ferai exploser toute la caserne. Que pouvait-on faire d’une bleusaille aussi peu garnie en tripes et en énergie ? Allez hop, avec les cantinières, pour remuer la tambouille. Peut-être que je mitonnerai des choses pas trop molles, pour une fois dans ma vie ?

Je ne me suis jamais considéré comme un nain diminué. Ni brisé, ni rebelle, malgré les piques et les horions constants. Juste nonchalant, n’écoutant plus les remarques acerbes, quelles soient vraiment pensées, ou juste lancées gratuitement pour tester mon répondant. Peine perdue. Je n’ai plus de répondant depuis bien des décennies. Dans cette société, qui ne peut combattre de pied ferme et la main sûre ne fait pas l’objet de plus de considération qu’un vulgaire meuble : accessoirement utile, si on lui trouve le bon usage, mais passif et discret avant tout. Forgefer dans toute sa splendeur prétentieuse et hautaine.

J’ai appris à me taire. J’ai cessé d’essayer vainement de mettre en avant ce que je maîtrisais, pour tenter de prouver que j’étais capable de prouesses, dans des domaines différents de ceux qui avaient grâce à leurs yeux. Je baisse la tête quand je déambule dans les couloirs de la cité souterraine, le pas lent, la tenue morne, aussitôt croisé, aussitôt oublié.
Personne ne prononce mon nom de famille. Même parmi les miens. Mes autres frères, fiers et braves, ceux qui ont les muscles, le charisme et la reconnaissance de notre caste, sont loués à leur juste valeur.
Quand il m’adresse la parole, même le boulanger ne m’appelle que Chostak, omettant volontairement mon patronyme, pour éviter de nous assimiler, familier comme un plébéien, enfonçant un peu plus le couteau dans la plaie.

J’ai économisé, lentement, mais sûrement, un petit pécule retranché sur mon salaire de marmiton à la petite semaine.
Je ne dirai même pas adieu à mes parents. Je me demande s’ils font semblant de m’avoir déjà oublié, ou s’ils attendent avec impatience que je disparaisse de leur vie. C’est la seule satisfaction que je puisse leur apporter, probablement. Ils soupireront d’aise quand on leur apprendra mon départ.
Mes affaires sont déjà prêtes. Je n’emporte pas grand chose, de toute manière. Une batterie de robustes cuivres de campagne, du silex et de l’amadou, quelques peaux épaisses.
Où que j’aille, il y aura bien du monde pour avoir faim, donc pour m’engager un temps. Je ne suis peut-être pas quelqu’un de glorieux, mais je suis tout de même indispensable à ma manière. À force de voyages, je finirai bien par rencontrer des gens qui ne placent pas leur dignité exclusivement dans leur carrure physique, et vous acceptent tel que vous êtes.
Dans une semaine, je partirai vers le nord. J’aimerais bien voir les contreforts de Hautebrande, pour commencer. Pour la suite, je verrai au jour le jour…


Informations sur le joueurPrénom : Robin

Âge : 34 ans

Battle-tag : Buchette#2522

Identification : Sur ce forum, sur Discord, ou sur les forums officiels, je suis identifiable sous le pseudonyme de Buchette.

Depuis quand jouez-vous à World of Warcraft ? Avril 2005 (Vanilla). J'ai arrêté vers décembre 2011 (Cataclysm).


Avez-vous des titres/hauts-faits héritage dont vous êtes fier ?
J'ai toujours dans ma banque le signet d'[Agent de Nozdormu], qui m'avait été confié par Prop, le (futur) seigneur scarabée du serveur Les Sentinelles. À l'époque, j'avais considéré comme un signe de considération notable, de me voir accorder une responsabilité pour aider au farm HL, alors que je n'avais aucune compétence, et que j'avais même de temps en temps critiqué leur comportement assez peu rôliste.
Sinon, j'ai aussi les rênes du bélier lent de la fête des brasseurs, de BC (? il me semblait qu'il était plus ancien, mais wowhead est certainement plus fiable que ma mémoire), monture qui n'est plus accessible aujourd'hui... ce qui la rend bien plus épique à l'heure actuelle que des montures pourtant atroces à farmer à l'époque de leur sortie (tigre du Berceau-de-l'Hiver, cheval squelette du Baron de Stratholme, etc.). C'est sans doute très anecdotique, mais j'en suis fier.


Vos disponibilités : la plupart des soirs et fins d'après-midi (sauf lundi), et généralement le week-end. Je prévois un fort temps de jeu potentiel... Mais ça dépendra aussi de l'évolution de ma vie privée et professionnelle d'ici la sortie réelle de Classic. Dans tous les cas, je privilégierai toujours l'IRL au jeu. Pour cette raison, je joue rarement après 23h, par exemple (gros dormeur oblige).


Comment avez-vous connu notre guilde ? J'ai connu le Pavillon Noir quand j'ai migré sur le Culte, en septembre 2008. Je n'y ai pas postulé, préférant garder mon indépendance, mais j'ai organisé plusieurs événements JdR-JcJ avec une partie de son équipage. J'ai connu le projet du Clan Wildhammer suite à une intervention de Redd sur le forum officiel Classic en automne 2017.


Connaissez-vous des membres de la guilde IRL/IG ? Si oui, lesquels ? J'ai connu Hedessa sur le Culte, à l'époque du Saint Greyneas. J'ai fréquenté plusieurs membres du PN, à l'occasion d'événements JdR-JcJ que j'ai co-organisé. Sans forcément nouer de relations très étroites, je l'admets.


Pourquoi choisir notre guilde ? Parce que les nains, ça rosque du bélier...


Qu'attendez-vous d'elle ? L'opportunité d'une grosse structure pour organiser des événements JdR-JcJ d'envergure, et pour pouvoir faire du JcJ sauvage et en BG avec du monde... sans me faire rouler dessus trop rapidement, vu mon niveau global de tanche anémiée.


Pouvez-vous nous indiquer vos qualités, et ce que vous pensez apporter à la guilde ? Je suis un grammar-nazi. Ah, merde... les qualités, on avait dit ? Je suis très à cheval sur la langue française, et relativement perfectionniste. Je compte donc passer pas mal de temps à corriger, anticiper, encadrer les choses, afin qu'elles soient ultra-structurées, pour fluidifier le fonctionnement interne de la guilde, et qu'elle dispose d'une image qualitative d'excellence auprès du reste du serveur (ouais, rien que ça, ambitieux, le mec, quoi !).


Et vos défauts ? Je suis une véritable quiche en gameplay. Je suis donc votre pire recrue, niveau qualité de jeu en JcJ. Je compenserai ça par une absence d'engagements prépondérants sur les opérations délicates (je laisserai toujours ma place aux autres membres dès qu'il y a affrontement où le niveau de jeu a une importance), et par une focalisation sur les dimensions annexes (mais non moins importantes) de la guilde, comme la dynamique rôliste, les quêtes de guilde, l'encadrement des événementiels, la gestion hypercarrée et hyperstructurée de la banque de guilde... contre un verre de lait et des oeufs géants.
Je suis conscient que mon niveau de compétence en JcJ ne cadre pas avec le niveau d'exigence que l'on attendra de la plupart (si ce n'est la totalité) des membres. À ce titre, cela pourrait porter préjudice à l'image de la guilde qu'un de ses officiers supérieurs soit "aussi mauvais" : savoir donner l'exemple, mieux vaut prévenir que guérir, et tout et tout... Il me semble donc totalement juste que je ne sois pas sénéchal (comme on l'a évoqué à de nombreuses reprises), ne serait-ce que pour des questions d'image vis-à-vis de l'extérieur, et que je me contente d'un grade de chef de section, par exemple, ce qui ne m'empêchera aucunement de prendre part aux discussions si j'y suis invité, au titre de consultant sur les sujets que je maîtrise, le grade n'ayant aucune répercussion sur mon niveau d'engagement et d'implication dans la guilde.


Avez-vous Discord ? Oui. Identifiant : Robin#2612


Avez-vous un micro ? Êtes-vous en mesure de l'utiliser régulièrement ? Oui, mais il est préférable que je ferme ma gu**le le plus souvent possible... parce qu'une fois que je commence à déblatérer des âneries, plus rien ne m'arrête.

Avez-vous des compétences à apporter à la communauté ? Aide aux sites, vidéo, design...? Je bien sacher parlage et bien sacher écriver. Avec un peu d'humorimse. Dans les compétences annexes, je peux aider sur un peu d'infographisme basique, sur de la composition musicale, et sur de la veille communautaire sur les forums officiels (s'il est besoin d'y intervenir pour représenter la guilde).


Comptez-vous pratiquer le jeu de rôle dans la guilde ? Ce sera une de mes principales attributions.


Avez-vous lu, et acceptez-vous la charte de guilde ? Ouais, la charte, gros ! Pas la chartre, compris ??? Sinon, je pète des dents IRL ! C'est comme Scholomance. On prononce Sco-lomance, comme dans scorie, ou dans bulletin scolaire, parce que, justement, elle est là, la racine étymologique. Le premier que j'entends dire "chaud-l'eau-mance" sur Discord je le défonce violemment à coup de... hum, pardon, je m'emporte...


Même les petits caractères ? Ouaip, mais tu peux toujours courir pour la voir tomber, cette monture, Monori !!! *grimace*

_________________
Les gloires passées n'augurent pas des mérites du présent,
Et l'histoire se charge ainsi d'oubli inexorablement.


Buchette & Ravelle Clamesac
avatar
Buchette
Sénéchal
Sénéchal

Messages : 96
Date d'inscription : 21/01/2018
Localisation : Hurlevent

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Candidature] Chostak Dimetrion

Message par Redd le Mar 27 Nov - 10:19

Genial, surtout la partie Histoire de votre personnage !)

Nul doute que tu trouveras de l'aide au delà des Contreforts de Hautebrande. On parle beaucoup en ce moment d'un Clan Nain qui souhaite redorer sa gloire passée... peut-être le Thane saura-t-il t'écouter et trouver en toi la gemme cachée...
avatar
Redd
Thane
Thane

Messages : 56
Date d'inscription : 17/12/2017
Age : 47
Localisation : Orléans

http://clanwildhammer.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum