Charte de guilde

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Charte de guilde

Message par Redd le Ven 16 Nov - 10:22

Charte du Clan Wildhammer


Introduction


Le <Clan Wildhammer> est une guilde axée sur le combat entre joueurs (JcJ) et le jeu de rôle (JdR).
Notre rôle est celui du clan nain éponyme, au profil assez singulier : dans son allégeance (hostile à la Horde, modéré envers l'Alliance), dans sa mentalité (relation à la nature, indépendance d'esprit) et dans son isolement géographique (les Hinterlands). Nid-de-l'Aigle est notre capitale, d'où jailliront des batailles épiques !

Les défis JcE ne sont pas notre finalité. Si vous comptez passer vos soirées à Naxxramas, cette guilde n'est pas faite pour vous.

Nous ne comptons pas exclusivement enchaîner les champs de bataille. Nous voulons avant tout mobiliser des armées de joueurs en extérieur.

Nous considérons le jeu de rôle comme une source d'amusement, et non de contrainte.



Règles de guilde


Pour contribuer à une atmosphère de guilde agréable, certaines règles s'appliquent à tous :

  • Écrire lisiblement est de rigueur. Un langage élégant est appréciable.
  • Interdiction de répondre aux provocations, en jeu comme sur les forums.
  • N'hésitez pas à interpréter le rôle de votre personnage Marteau-Hardi en /dire, /crier. Nous partageons ce monde avec d'autres joueurs. Les personnes à proximité doivent savoir que nous vivons notre jeu. Cela peut leur donner envie, et alimenter des intrigues (espionnage, réputation, etc.).
  • Le canal de guilde n'est pas un endroit pour raconter sa vie. Les discussions ne s'y restreignent pas au jeu de rôle, et peuvent aborder des sujets variés, si l'instant s'y prête. Évitez d'intervenir comme un chien dans un jeu de quille...
  • Nos événements ont lieu en guilde. Dès que vous vous connectez, vous êtes disponible et mobilisable pour les actions collectives.
  • Si aucune raison ne vous y engage, évitez de camper un joueur.
  • Ne tuez pas de gris, sauf accident bête !

L'ambiance de la guilde n'est pas guindée. Pas d'atmosphère stressante, la distraction avant tout !
Cependant, malgré une volonté de détente, il est indispensable d'être discipliné en combat.

  • Lors d’une opération JcJ, il est indispensable d'être connecté sur Discord, à l’écoute du chef de raid. Tout contrevenant sera renvoyé du groupe, et sujet à avertissement en cas de récidive.
  • Sur ce même Discord, retenez vos interventions si elles ne sont pas indispensables. Il s’agit d’un outil de sociabilité, mais aussi de combat.
  • Le reste est à l'appréciation du Thane et des Sénéchaux, concernant votre comportement. Ces clauses ne recouvrent évidemment pas toutes les règles de vie d'une guilde. Quand bien même vous les respectez, vous restez sujet au bannissement.
  • Tout départ du Clan est définitif. Inutile de re-postuler si vous avez quitté la guilde auparavant.
  • Votre admission implique d'offrir un rhum de Rumsey à votre Thane, ainsi qu'un tigre zulien à Monori, s'il tombe sur Thekal.
  • Dès votre intégration, vous aurez accès à la partie privée du forum.


Notes d'intention


S'amuser ensemble

Le Clan Wildhammer rime avec Discipline et Entraide. Ces deux mots ne sont pas là pour faire joli.

  • Discipline : écouter et suivre les ordres du responsable de raid : rester groupés, attaquer, ne pas toucher untel, se rejoindre à une position précise, suivre untel, prendre un portail, etc.
  • Entraide : lorsqu'on demande de l'aide sur le canal de guilde pour du JcJ sauvage, tout le monde bouge.

Respecter ces deux principes garantit la cohésion et l'efficacité du groupe.

Vos rerolls

Nous ne sommes pas là pour monter vos rerolls. Nous aidons votre personnage principal.
Nous accueillons volontiers vos personnages alternatifs dans le Clan, mais nous n'encourageons pas l'assistanat.
Si vous êtes sollicité, vous laissez vos rerolls et vous nous rejoignez avec LE personnage qui a été accepté dans la guilde.

Agir collectivement

Vous aimez les champs de bataille, où vous maîtrisez 3 adversaires à la fois sans régénérer ? Bravo !
Vous aimez discuter pendant des heures avec d'autres personnes à Hurlevent ? Vous collectionnez des tenues pour diverses scènes de jeu ? Vous êtes un explorateur aguerri en terre lointaine ? Super !
Mais là encore, en cas d'appel, libérez-vous. Nous sommes une guilde, donc nous jouons ensemble.
Nous n'avons aucun besoin de joueurs, aussi doués soient-ils, s'ils restent cantonnés en instance, en capitale, ou loin du front.

Pour conclure, notre jeu est centré sur le JcJ collectif en extérieur.
S'il y a 50 connectés dans la guilde, les 50 s'amusent ensemble. Nous restons fédérés le plus souvent possible.



Être membre du Clan Wildhammer,
c’est accepter cette charte sans réserve,
et respecter les autres.


Sans cela, passez votre chemin. D'autres guildes vous conviendront mieux...


Dernière édition par Redd le Sam 17 Nov - 14:39, édité 1 fois
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Redd
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http://clanwildhammer.forumactif.com

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